Au cœur de Grand Massif, parmi les plus grands domaines skiables reliés « skis aux pieds » de France, Flaine a été la première station de ski des Alpes en France à allier, dans un cadre montagnard d’exception, respect de l’environnement, architecture et urbanisme. Son enneigement exceptionnel, son accès direct aux pistes et ses nombreuses activités d’été en font, en toute saison, un immense territoire d’exception.
Imaginé par la légende du ski français, Émile Allais, le domaine skiable de Flaine est un véritable joyau pour les amateurs de sports d’hiver. Situé à une altitude de 1 600 à 2 500 mètres, il offre des conditions de neige exceptionnelles tout au long de la saison.
Reliée au domaine skiable du Grand Massif, le 4ème plus grand domaine relié « skis aux pieds » de France, Flaine c’est plus de 139 pistes et 62 remontées mécaniques.
Son altitude et sa situation géographique lui garantissent un enneigement exceptionnel jusqu’en fin de saison.
Connu pour son architecture unique, son ambiance conviviale et ses paysages époustouflants notamment sa vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc, la station est une destination de choix pour les amoureux de sports d’hiver de tous niveaux. Flaine propose une grande variété de pratiques. Le domaine dispose également de zones ludiques, parfaites pour les amateurs de freestyle.
En plus de ses pistes atypiques, Flaine se distingue par ses infrastructures à la pointe. Les remontées mécaniques rapides et confortables assurent un accès facile et rapide aux différentes parties du domaine.
Le domaine a également fait de l’engagement environnemental un de ses axes managériaux. Pionnier depuis 1969 à travers Flaine (gestion stricte des accès en voiture, chauffage des bâtiments au gaz naturel sans émission de GES, enfouissement des réseaux électriques), Grand Massif est devenu en 2016 le premier domaine skiable certifié Green Globe pour l’ensemble de ses activités. Projet emblématique de cet engagement, Flaine a mis en place en 2008 le premier Observatoire Environnemental en Europe couvrant un espace de 1 400 hectares répartis sur cinq communes. Son but est de recenser de façon exhaustive la biodiversité, de suivre son évolution et de trouver des solutions pour pérenniser ces richesses : un projet précurseur qui a depuis fait des émules dans l’ensemble des domaines skiables de la CDA. En 2025, Grand Massif lance son grand projet "Résilience - une vision d'avenir pour le territoire".
1600 - 2500
mètres d'altitude
64
pistes
24
remontées mécaniques