Pionnier dès 1968 avec une identité assumée de station intégrée skis aux pieds et de station « été-hiver », le domaine des Arcs / Peisey Vallandry poursuit, année après année, son évolution et propose un terrain de jeu accessible à tous en toute saison.
Mondialement connue pour son architecture intégrée, pionnière des nouvelles glisses et berceau européen du snowboard, la station est une des plus avant-gardiste des Alpes.
Situé au cœur de la vallée de la Tarentaise en Savoie, le domaine de montagne Les Arcs / Peisey-Vallandry, exploité par la CDA via les Arcs Domaines Skiables (ADS), propose 200 km de pistes de ski, 16 activités d'altitude et 6 espaces de sensibilisation uniques. 70 % du domaine se situe au-dessus de 2000 mètres d’altitude.
Relié à La Plagne via le Vanoise Express, plus grand téléphérique du monde sans pilone, l’espace Paradiski offre 425 km de pistes entre 1200 et 3226 mètres.
Une destination engagée
Le domaine des Arcs / Peisey-Vallandry a su se doter très tôt des moyens nécessaires pour assurer une circulation fluide à ses visiteurs. Le funiculaire entre Bourg-Saint-Maurice et Arcs 1600 offre une accessibilité directe depuis la gare SNCF de la capitale de Haute-Tarentaise.
Depuis plusieurs années, la société ADS engage une transition de ses métiers et de ses pratiques répondant à trois missions clairement identifiées :
- Préserver durablement la montagne
- Développer le territoire
- Proposer des expériences d’altitude diversifiées aux visiteurs
La destination des Arcs est labellisée Flocon Vert et le domaine de montagne est certifié B Corp.
1200 - 3226
mètres d'altitude
1er
domaine skiable certifié B Corp
425 km
de pistes