Plurielle, sportive, impertinente, engagée, Tignes est une station aux multiples qualités
Avec 78 remontées mécaniques et une période d’ouverture la plus longue de France, le domaine de montagne de Tignes est un espace emblématique pour les amateurs de sport d’hiver.
Le domaine de montagne, relié à celui de Val d’Isère, s’étend au plus fort de la saison sur 300 kilomètres de pistes, de son point culminant (glacier de la Grande Motte – 3 456 mètres) à son point le plus bas (village des Brévières – 1 550 mètres). De fin novembre à début mai, les passionnés de sports d’hiver peuvent également profiter de nombreuses activités. De la plongée sous glace, la piste de luge de l’Expédition Cobra longue de 3 kilomètres ou encore une balade en chiens de traîneau, ou une descente en snowtubing, Tignes est un réel terrain de jeu "grandeur nature", y compris en été.
Tignes c’est aussi des villages (Tignes les Brévières, Tignes 1800, Tignes Val Claret) à des altitudes situées entre 1 550m, 1 800 mètres et 2 150 mètres qui confèrent une expérience diverse et unique d’un séjour dans les Alpes autour d’un patrimoine riche d’histoire notamment avec la réalisation du célèbre barrage de Tignes.
Focus sur "Altitude Expériences"
En septembre 2018, le domaine lance la première étape de son projet "Altitude Expériences..." et le plus haut téléphérique au monde avec un toit terrasse. Au-delà du défi technique, le projet prouve par l’exemple qu’on peut renouveler et enrichir l’offre touristique dans nos montagnes tout en limitant notre impact. L’ambition pour le domaine skiable certifié Green Globe : devenir créateur d’activités et d’émotions nouvelles en montagne, dans un contexte de changement climatique, pour animer le développement économique et responsable du territoire. Cette étape signe une façon inédite, cohérente et raisonnée, pour un écosystème, de repenser l’offre touristique en ne se focalisant plus uniquement sur l’hiver et le ski, et en innovant pour maintenir les liaisons nécessaires avec les territoires d’altitude.
1550 - 3456
mètres d'altitude
300km
de pistes
vue 360°
avec le plus grand téléphérique à toit terrasse au monde